Sénégal-Maroc : la Fédération marocaine saisit la CAF et la FIFA
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, ce lundi, son intention de saisir la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) suite au retrait de l’équipe nationale sénégalaise lors de la finale face au Maroc.
Dans un communiqué publié sur son site, la FRMF, présidée par Fouzi Lekjaa, indique vouloir « statuer sur le retrait de l’équipe nationale sénégalaise du terrain ainsi que sur les événements qui ont accompagné cette décision », survenue après l’annonce par l’arbitre d’un penalty jugé correct par l’unanimité des spécialistes. Selon la FRMF, « cette situation a eu un impact significatif sur le déroulement normal de la rencontre et sur la performance des joueurs ».
De son côté, Gianni Infantino, président de la FIFA, a condamné « des scènes inacceptables » lors de cette finale. « Il est inadmissible de quitter le terrain de cette manière, et la violence ne saurait être tolérée dans notre sport, elle est tout simplement inacceptable », a-t-il souligné.